Vous pensez à un bureau pour votre ordinateur ?

Vous pensez

à un bureau pour votre ordinateur ?

Si vous achetez un bureau d’ordinateur pour vous-même, il peut être difficile de savoir quoi acheter, surtout si vous n’en avez jamais acheté un auparavant et n’avez aucune idée de l’ergonomie. Rappelez-vous que l’ergonomie n’est pas seulement une question d’éviter les blessures lorsqu’il s’agit de bureaux d’ordinateur – c’est aussi une sorte de feng shui, faisant de votre espace de travail le meilleur possible pour vous.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter une belle sorte de bois pour votre bureau – quelque chose de bon marché dans un magasin de bricolage ou chez Ikea devrait vous aller. L’important, c’est sa taille, son emplacement et sa forme.

Vous devriez mesurer l’espace dans lequel le bureau va à l’avance et vous assurer que n’importe quel bureau que vous achetez s’adaptera confortablement – il y a peu de choses pires qu’une salle de travail surpeuplée. Si la pièce est trop petite pour un bureau confortablement installé, vous voudrez peut-être reconsidérer la possibilité de l’utiliser.

Le bureau idéal aura un plateau coulissant d’une taille qui peut facilement s’adapter à un clavier, ainsi qu’une étagère en dessous pour une imprimante ou un scanner. Rien ne devrait être trop près du sol, car il n’est pas bon de se baisser tout le temps – idéalement, le boîtier système de l’ordinateur devrait tenir sur le dessus du bureau, pour vous permettre d’allumer l’ordinateur, de mettre des disques, etc. sans se baisser.

Si vous le pouvez, faites de la place pour une feuille de papier et un stylo sur votre bureau – c’est bien de pouvoir noter les choses facilement et d’avoir un endroit où poser les feuilles de papier dont vous avez besoin, au lieu de devoir percher du papier sur le côté de votre clavier. Le temps et les efforts que vous économisez ainsi en valent bien la petite quantité d’espace supplémentaire qu’il nécessite.

{amazon|100|campagne}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *