Utilisations de la pierre décorative pour l’aménagement paysager

tags

Utilisations de la pierre décorative pour l’aménagement paysager

L’un des avantages résultant de la diminution des précipitations que connaît actuellement l’Australie est la prise de conscience croissante par la communauté qu’il existe des alternatives aux vastes zones de pelouse que l’on trouve traditionnellement autour des maisons de banlieue.
La nouvelle tendance à la réduction de la taille des propriétés a également incité les gens à envisager des utilisations plus pratiques qui pourraient être faites des abords de leurs maisons.
L’un des domaines de croissance les plus rapides au cours des 5 dernières années a été l’utilisation accrue de galets décoratifs. Les paysagistes et les propriétaires ont essentiellement deux sources principales pour ces cailloux et ces pierres.
Les pierres naturelles colorées peuvent être obtenues dans toute l’Australie, sous licence, à partir d’anciens lits de rivières et de ruisseaux où leur enlèvement ne nuit pas à l’écosystème. Ces pierres sont extraites en carrière, puis culbutées pour donner un bord arrondi et lisse qui ajoute une touche de classe partout où elles sont utilisées. Les galets décoratifs locaux sont de plus en plus utilisés dans l’aménagement paysager des nouvelles maisons à affichage afin d’offrir un environnement résidentiel nécessitant peu d’entretien et d’eau. Les paillis inorganiques extérieurs attrayants comme les cailloux suppriment les mauvaises herbes et retiennent l’humidité du sol lorsqu’ils sont appliqués sur un sol déjà humide. Ils ne se décomposent pas au fil du temps et, grâce à la vaste gamme de couleurs disponibles, ils peuvent avoir fière allure en donnant un aspect moderne et élégant à votre jardin.
La source alternative de galets décoratifs est la gamme croissante de couleurs et de tailles disponibles dans les galets importés. Alors que la principale source d’approvisionnement initiale provenait de zones non respectueuses de l’environnement de plages et de rivières en Inde et en Indonésie, la tendance récente a été à la large gamme de galets colorés naturels qui sont fabriqués en particulier en Chine et en Italie. Les deux types de galets sont soit polis et cirés, soit fabriqués à partir de roches extraites de carrières à la taille désirée.
Les cailloux polis proviennent d’énormes monticules de cailloux produits comme sous-produit de l’exploitation minière de sable. Des piles jusqu’à 4 mètres de haut et des surfaces aussi grandes qu’un terrain de football fournissent les cailloux qui sont cueillis à la main pour la couleur désirée (généralement le noir). Ces cailloux sont ensuite transportés dans les villages locaux où ils sont polis par culbutage, puis cirés et ensachés.
Les galets décoratifs importés sont de plus en plus utilisés dans une grande variété d’applications, y compris l’aménagement paysager intérieur et extérieur, l’aménagement des toits et la dernière tendance en matière de béton décoratif – les  » granulats semés à nu « .
L’un des nombreux aspects qui attirent les architectes paysagistes et les concepteurs à cette finition est la polyvalence totale du design et de la couleur du produit. Avec plus de 100 oxydes de couleurs différentes disponibles pour la couleur du béton, la large gamme de plus de 40 couleurs de galets disponibles permet de travailler avec une combinaison de couleurs illimitée.
En plus de la sélection des couleurs, les designers peuvent également incorporer des caractéristiques passionnantes dans les travaux du projet. Les découpes en polystyrène qui se forment dans le béton au moment de la coulée initiale peuvent être enlevées par la suite et remplacées par une combinaison béton/poutres contrastante. Les bordures latérales peuvent varier, des nombreux pavés décoratifs et briques disponibles, aux bordures de cailloux posées à la main en utilisant l’une des plus de 100 couleurs et tailles disponibles.
Une gamme de galets particulièrement populaire provient d’un fabricant italien de marbre qui fait tomber les chutes de marbre pour fournir une gamme colorée de galets de marbre à bords lisses. Ces galets respectueux de l’environnement contiennent toutes les variations que l’on trouve naturellement dans le marbre et lui confèrent un aspect extrêmement décoratif et attrayant.

{amazon|100|campagne}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *