Recette : sablé kiwi-fraise et fraise

Recette: sablé kiwi-fraise et fraise:
1 1/2 tasse de beurre non salé
3/4 tasse de sucre granulé
3 tasses de farine tout usage
1 1/2 tasse de farine de riz*

Préchauffer le four à 350 degrés F.

Battre le beurre dans un bol moyen à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse. Ajouter graduellement le sucre granulé ; battre jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Tamiser la farine et la farine de riz dans un bol. Ajouter le mélange de farine, un tiers à la fois, au mélange de beurre, en battant bien. Répartir la pâte également dans 3 assiettes à tarte (9 po). Presser la pâte uniformément dans chaque moule. Lisser les bords avec les doigts. À l’aide d’un couteau aiguisé, diviser le sablé en 8 pointes. Avec les dents d’une fourchette, piquer la pâte tous les 1/2 pouce environ. Utilisez une presse à sablés décorative pour cela, si vous le souhaitez. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes. Inverser les sablés sur une grille. Laisser refroidir complètement. Casser délicatement les sablés en pointes. Conserver dans un contenant hermétique jusqu’au moment de servir.

* La farine de riz est disponible dans la section asiatique de plusieurs épiceries ou dans les magasins d’aliments naturels.

Remplissage
1 tasse de crème à fouetter
3 onces de fromage à la crème, ramolli
1/2 tasse de sucre glace
1 cuillère à soupe de zeste d’orange finement râpé
1 cuillère à soupe de Grand Marnier
4 kiwis, pelés et coupés en dés
4 tasses de fraises fraîches tranchées
2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
8 fraises géantes, rincées, avec les tiges laissées en place

Battre la crème à fouetter dans un bol froid avec les fouets réfrigérés jusqu’à ce qu’elle soit molle. Incorporer le fromage à la crème en battant. Ajouter progressivement le sucre glace. Incorporer le zeste d’orange et le Grand Marnier. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Mélanger les tranches de kiwis et les fraises dans un bol. Saupoudrer les 2 cuillères à soupe de sucre granulé sur les fruits ; remuer délicatement.

Pour assembler, disposer 3 cales de sablés sur des assiettes de service individuelles. Déposer une cuillerée du mélange de crème fouettée sur les sablés. Déposer environ 1/2 tasse de mélange de fruits sur le dessus. Garnir chaque portion d’une fraise entière.

YIBAN Cintre 4Pcs Cintre 4Pcs Suspensions murales à ressorts en métal avec revêtement doré Porte-assiettes décoratif avec crochets 8 pouces
Prix : EUR 17,00
Plus d’informations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *