M. et Mme Bricoleurs – À travers l’épaisseur de la construction d’un comptoir en béton

tags

M. et Mme Bricoleurs – À travers l’épaisseur de la construction d’un comptoir en béton

Les comptoirs de béton, reconnus d’abord par les architectes et les concepteurs pour leur potentiel esthétique et la polyvalence de leurs projets, deviennent rapidement la réponse aux demandes des propriétaires pour une alternative relativement peu coûteuse qui ne nécessite pas un haut niveau d’expertise pour leur installation. De plus, ils offrent aux propriétaires une occasion passionnante d’essayer littéralement d’être créatifs. Des livres, des vidéos et de la formation pratique, étape par étape, sont maintenant facilement accessibles aux propriétaires pour qu’ils puissent s’engager en toute confiance dans des projets de bricolage tels que la construction de comptoirs de béton.

Le couple marié Chris et Ali étaient heureux d’entreprendre un projet de bricolage après avoir acheté leur appartement à San Francisco. Développeur/directeur de la construction immobilière logistique et spécialiste de l’éducation, Chris et Ali sont aussi des passionnés d’architecture et de design d’intérieur. Ayant le goût de se salir les mains, construire et installer leur propre comptoir de béton leur semblait un choix naturel.

Chris n’est pas étranger au béton :  » Mon intérêt remonte à plusieurs années lorsque je construisais des restaurants et des espaces commerciaux. J’ai installé des comptoirs de béton et j’ai travaillé avec des artisans en béton pour faire des planchers de béton teintés et de couleur intégrale. »

En avril 2003, Chris et Ali ont fait l’acquisition d’un immeuble de deux appartements à San Francisco. Récemment, ils ont vendu l’appartement inférieur en tant que locataire en commun et occupent maintenant l’appartement supérieur, qui offre environ 950 pieds carrés de surface habitable. Avant d’envisager la construction de leur propre comptoir de cuisine en béton, ils ont retenu les services d’un entrepreneur pour effectuer d’importants travaux de rénovation de la maison. Le résultat est un espace de vie ouvert, en forme de loft, où la cuisine et la salle de séjour s’entremêlent.

« Nous aimons tous les deux concevoir et créer notre propre espace de vie pour nous adapter à notre mode de vie. Cela s’applique à l’espace que nous occupons ainsi qu’aux détails qui s’y trouvent « , explique Ali. « Nous aimons tous les deux l’idée de travailler avec nos mains, en utilisant des matériaux naturels, accessibles (…) et flexibles. » Chris a ajouté : « Les comptoirs de béton sont beaux, frais, terreux, solides, et vous voulez juste les toucher. Les comptoirs étaient un moyen parfait pour nous de créer quelque chose de beau à partir de nos propres idées et de notre travail acharné, et le caractère unique du produit final est une représentation de nos idées uniques. »

Leur cuisine, large de 10 pieds par 15 pieds de long (150 pieds carrés), n’offrait pas beaucoup d’espace pour que Chris et Ali puissent travailler – mais cela n’a pas arrêté les grands projets qu’ils avaient pour leur cuisine étroite. Ils voulaient avoir une zone de cuisson logique avec un triangle de travail, beaucoup d’espace de comptoir et encore assez d’espace pour accueillir une salle à manger.

Comme la plupart des propriétés urbaines de San Francisco, l’espace est presque toujours un problème. Pour remédier à cette situation, une rangée droite d’armoires supérieures et inférieures et un comptoir en béton avec lave-vaisselle, évier, four et cuisinière ont été placés le long d’un mur de la cuisine. Une banquette intégrée et une table de salle à manger sont situées en face de l’aire de travail du comptoir de béton. Un mur adjacent abrite un réfrigérateur et des armoires hautes.

Chris et Ali s’entendent pour dire que l’ajout le plus intéressant à la cuisine est le comptoir de béton. Le guide d’instruction et la source d’inspiration du couple pour la conception était le comptoir en béton du designer primé Fu-Tung Cheng : Design, Forms, and Finishes for the New Kitchen and Bath (Taunton, 2002), un best-seller national dans le domaine du remodelage et du design.

Le plan de travail fini est une surface de travail visuellement magnifique aux couleurs riches et complexes : brun-rougeâtre avec des taches de peau de léopard semi-précieuse (jaune et noir). « Cette combinaison de couleurs s’harmonisait parfaitement avec le thème de couleurs que nous avions pour les armoires, le dosseret de carreaux, les finis à plancher et les finis muraux « , dit Ali.

Les détails de conception sobres des 12-Le comptoir de béton de 3 po de longueur et de 3 po d’épaisseur comprend des bords arrondis à l’avant du comptoir et les ouvertures de l’évier ainsi qu’une bande métallique décorative sous le bord avant du comptoir pour dissimuler le sous-plancher en contreplaqué.

Chris et Ali ont pris note que malgré l’espace de travail restreint de leur sous-sol, leur travail de collaboration s’est déroulé sans heurt de la coulée à la finition. « Comme pour le reste de notre projet de rénovation, la construction du comptoir de béton nous a rapprochés les uns des autres « , explique Chris. « Nous travaillons très bien ensemble. Cela commence par le fait que nous communiquons très bien et que nos idées de design se complètent. »

Avec l’achèvement du projet et le travail créatif accompli, Chris et Ali admettent que leur plus grand défi a été de construire les coffrages en béton. « Particulièrement pour la découpe de l’évier, qui a des coins arrondis et deux bacs de tailles différentes « , explique Chris.

Malgré quelques courbes d’apprentissage mineures, Chris maintient qu’il y a un sentiment d’accomplissement écrasant lorsque le comptoir de béton est terminé. « Le meilleur, c’est de voir et sentir le produit fini et de savoir qu’on l’a fait ! » On dit que si un couple peut survivre à un projet de rénovation – surtout un projet de bricolage – ensemble, ils peuvent survivre à tout.

D’après l’apparence d’un travail bien fait sur leur premier comptoir de béton, ces bricoleurs heureux sont là pour longtemps. Chris dit à propos de projets futurs : « Nous avons l’intention de créer un entourage de foyer en béton et peut-être un foyer pour l’accompagner ! »



ningbao771 Cute Tree Tree Leaf Shape Fondant Cake Moule à gâteau en silicone Moule à gâteau en silicone pour le bricolage de cuisine Fabrication de bonbons Biscuits Moules à gâteau en chocolat Moules à outils
Prix : EUR 2,06
Plus d’informations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *