Le mur du jardin

tags

Le mur du jardin

La force et la beauté d’un mur sec peuvent être améliorées en l’utilisant comme un jardin mural. Il peut acquérir une apparence mousseuse et vieillie simplement en plantant des fleurs, des herbes ou une couverture végétale dans le sol, dans les crevasses. On peut cependant obtenir un plus grand degré de coloration en plantant plusieurs plantes à fleurs, dont les racines solides serviront à maintenir le mur ensemble. Les plantes typiques qui peuvent être utilisées à bon escient sont les suivantes : azalées, alyssum, saponaire à feuilles persistantes, bruyère, phlox, rose des jardins, sedum. le cresson rocheux enneigé et les véroniques rampantes ; les plantes qui se répandent comme la lavande, la mousse, le phlox et la verveine rustique ; les petites rosettes et les petites touffes qui ont besoin de soleil et de place pour des racines comme le sempervivium, l’iris nain, le rose nain et le millefeuille ; les plantes que l’on peut faire pousser des graines semées parmi les pierres comme le cœur en sang, certains lierre et variétés du pavot et du phlox. Les serviviums, les azalées, les genévriers prostrés et les azalées naines gardent une berge ou une paroi rocheuse verte tout l’hiver.

Décorer le mur du jardin peut être un défi. Vous pouvez choisir parmi de faux matériaux comme la fibre de verre, le décor mural en cuivre ou en laiton, et un large assortiment d’articles décoratifs en terre cuite, y compris des plaques. De nombreuses mangeoires ou cabanes à oiseaux peuvent être fixées au mur. Notre favori personnel, cependant, sont des fontaines de mur de jardin. Ceci est particulièrement approprié pour de plus petites cours, où une grande fontaine autonome ne fonctionnera tout simplement pas. La plupart des fontaines modernes de mur de jardin sont autonomes, c.-à-d., elles n’exigent aucune tuyauterie spéciale. L’eau circule simplement à partir du bassin, en remontant par l’arrière de la fontaine, et redescend en cascade le long de la façade décorative, pour retourner dans le bassin. La pompe est normalement de la même classe qu’une pompe d’aquarium. Deux choses à rechercher dans la pompe sont la vitesse et le bruit. Choisissez des fontaines dont les pompes sont à vitesse variable et silencieuses. Vous voulez entendre l’eau, pas les vibrations d’une pompe de mauvaise qualité. Les fontaines de mur de jardin peuvent être faites de beaucoup de matériaux, mais les plus populaires sont faites de fibre de verre, de pierre moulée, ou de cuivre.

En résumé, le mur de jardin est une extension de votre propre jardin. Remplissez-le de croissance et d’un décor qui correspond à votre propre plan d’aménagement paysager et à votre personnalité. Et n’oubliez pas que les seules « règles » sont celles que vous établissez !

{amazon|100|campagne}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *