Enlever les racines de la maladie

{pixabay|100|campagne}Tirer les

racines de la maladie

« Quiconque vous dit que la maladie n’a qu’une cause, et que les médicaments et la chirurgie sont la solution, est MORT FAUX. »

Dr Ward Coleman, N.D.
Le vieillissement malsain et les maladies des systèmes de l’organisme (comme le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, le dysfonctionnement immunitaire, etc.
Une analyse clinique approfondie effectuée par Four Mountains, Inc. a révélé les dix « DIX MEILLEURES RACINES DE MALADIES » suivantes (et leurs solutions).
Notez que ces DIX PRINCIPALES causes de maladie sont INTERCONNECTÉES et se manifestent SIMULTANÉMENT, à des degrés divers, sous TOUTES les maladies de TOUTES sortes.
PROBLÈME : LES CAUSES PROFONDES DE LA MALADIE : LE DIX PREMIER DIXIÈME TRÈSOR
Souffrance psychologique et émotionnelle chronique, douleur et stress.
Toxémie
Dysrythmie autonome
Stress oxydatif
Nourriture du tueur
Déshydratation chronique
Privation de toucher
La famine d’oxygène dans les tissus
Inflammation chronique, lésions et restrictions
Subluxations structurales
Processus secondaires :
Les causes primaires, en amont, ont un effet global sur le corps et l’esprit qui conduit ensuite à de nombreux processus secondaires, en aval. Ignorées et non corrigées, les racines de la maladie se développent d’une manière progressive et boule de neige. Comme les dominos qui tombent, d’innombrables symptômes se manifestent dans tout le corps. Traiter la multitude de symptômes superficiels et ignorer les racines profondes (en amont) du déséquilibre est un effort mal orienté, coûteux et finalement futile.
Dysrégulation endocrinienne
Dysfonction immunitaire
Faiblesses inhérentes
COMMENTAIRE : LES RACINES DE LA MALADIE
1) Souffrance psychologique et émotionnelle chronique, douleur et stress.
Parfois, tout le monde vit des bouleversements mentaux et émotionnels. Pour beaucoup, c’est un mode de vie. L’inquiétude chronique, le chagrin d’amour, la perte, la frustration et la douleur affectent les nerfs et épuisent la force vitale, affaiblissent l’immunité, perturbent les hormones et le rythme biologique. Le stress de l’enfance, le stress relationnel, le stress lié à l’emploi… tout cela s’additionne et peut avoir un impact énorme sur votre santé. C’est un fait, le stress tue.
2) Toxémie
Toxines ingérées, toxines environnementales, toxines métaboliques…. par millions. Qu’il s’agisse des nettoyeurs à sec, des produits chimiques pour gazon, de l’industrie alimentaire ou du  » syndrome du bâtiment malade « , nous sommes tous exposés à plus de toxines que nous ne pouvons en secouer un bâton. Cela s’ajoute aux toxines que notre corps crée comme sous-produit du travail, de l’exercice et du STRESS. Au fil des ans, l’élimination des toxines par l’organisme peut s’avérer insuffisante pour faire face à la charge. La maladie peut survenir lorsque des poisons excessifs s’accumulent dans nos cellules et bloquent le fonctionnement normal. Plus particulièrement, nous constatons que les gens souffrent de sang, de lymphe, d’intestins, de foie, de reins et de la vessie, de poumons et de sinus toxiques.
3) Dysrythmie autonome
La culture moderne est  » sympathique dominante « . Il s’agit d’un dysfonctionnement grave qui est pratiquement omniprésent, affectant même nos animaux domestiques. Je ne plaisante pas. La dominance sympathique est présente lorsque le système nerveux est dominé par le stress et la physiologie classique du combat/vol. Les volumes de recherche du prix Nobel témoignent du fait qu’un système nerveux sympathique hyperactif entraîne un vieillissement accéléré et la maladie.
4) Stress oxydatif
Un ongle rouillé, une pomme brune, des taches de vieillesse sur les mains… c’est toujours pareil. Les radicaux libres ont fait l’objet de recherches approfondies et il est évident que le stress oxydatif ne se contente pas de rouiller les tuyaux ou de gâcher la nourriture, les radicaux libres font la même chose dans notre corps, rouillant essentiellement nos organes de l’intérieur. Des tests en laboratoire sur des centaines de milliers de personnes ont démontré que le stress oxydatif est très répandu et crée un environnement interne favorable à la maladie, à la maladie et à plusieurs des signes extérieurs du vieillissement malsain.
Sources primaires de radicaux libres : une stimulation hyper ou non spécifique du système immunitaire entraîne une surproduction d’hypochlorite, une exposition aux toxines (xénobiotiques) qui causent le foie et le cortex surrénalien, des réactions impliquant le système réactionnel enzymatique du cytochrome P450, une exposition aux rayonnements électromagnétiques

soit par un stress ionisant excessif qui, par l’intermédiaire de neurotransmetteurs et de modulateurs, force le système immunitaire et le système endocrinien à produire des radicaux destructeurs.
5) Aliments tueurs
Comment une nation réputée pour sa surconsommation de protéines, de glucides et de lipides peut-elle expliquer que tant de personnes souffrent de carences en nutriments essentiels ? La réponse est que nous mangeons trop de  » calories vides  » provenant d’aliments cultivés dans des sols de surface appauvris, avec un traitement et un raffinage excessifs.
Les Américains, jeunes et vieux, souffrent de carences multiples en oligo-éléments, macro-minéraux et vitamines. Les carences les plus courantes sont le magnésium, le zinc, le fer, le sélénium, le complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les acides gras essentiels et divers acides aminés.
De plus, la diète américaine standard cause une dysrégulation de la glycémie, des troubles hormonaux, de l’acidose, une surcharge et une faiblesse du système digestif. En fin de compte, le régime alimentaire de la personne moyenne la tue de plus d’une façon. Malgré toute l’attention des médias et les livres des plus grands gourous de la nutrition du pays, la majorité des Canadiens creusent encore leur tombe avec leurs dents.
6) Déshydratation chronique
Lorsque nous ne buvons pas assez de liquides sains, nous devenons déshydratés. Le problème est qu’il est possible d’être déshydraté plus ou moins continuellement pendant de nombreuses années sans même le savoir. Cela crée à son tour un stress hormonal chronique et grave qui mène directement à la douleur et à la maladie. Les recherches indiquent qu’une simple carence en eau affecte des millions d’Américains.
7) Privation de toucher
L’éducation des enfants selon le style du détachement, les problèmes corporels et la négligence du corps favorisent un état connu sous le nom de  » privation de toucher « . Pour des millions de personnes, c’est une condition à accepter. Cependant, le stress et la douleur qui en résulte est plus que ce que beaucoup de gens peuvent supporter et les pousse à des comportements extrêmes et désespérés dans un effort inconscient pour remédier à un manque de toucher. Cependant, rien ne remplace le toucher. Sans un contact peau à peau suffisant, les êtres humains deviennent extrêmement déséquilibrés et souffrent de maladies mentales et physiques.
8) La famine d’oxygène dans les tissus
Quatre-vingt-dix pour cent des Américains sont affamés d’oxygène et quatre-vingt pour cent d’entre eux ne s’en rendent même pas compte. La cause de ce problème répandu est double. Tout d’abord, peu d’entre nous, si tant est qu’il y en ait parmi nous, apprennent à respirer sainement, mais nous ignorons tout simplement tout cela ensemble. La deuxième raison est due à un mode de vie essentiellement intérieur (et sédentaire). Le fait de vivre dans des écoles, des bureaux, des maisons, des maisons, des voitures et des centres commerciaux, combiné à une respiration superficielle inconsciente, crée l’hypoxie, et l’hypoxie est une condition anaérobie qui entraîne des infections, le cancer, les maladies cardiaques, l’inflammation/douleur et la fatigue chronique.
9) Inflammation chronique, lésions et restrictions
La plupart, sinon la totalité, des gens souffrent d’inflammations, de lésions et de restrictions multiples dans leurs diverses membranes, tissus conjonctifs, muscles, ligaments, tendons et organes. Non seulement ces inflammations et lésions limitent la mobilité et la motilité, mais elles augmentent aussi considérablement la charge de stress totale de l’organisme et deviennent souvent le siège de toxines accumulées et de cancers futurs. La prévention des maladies et la création d’une santé optimale exigent que nous localisions et éliminions ces problèmes physiques.
10) Subluxations structurales
La gravité, les blessures, le fait de s’asseoir dans des chaises, de mauvaises chaussures et une mauvaise posture peuvent tous causer un désalignement de la colonne vertébrale et des articulations, ce qui entraîne un dysfonctionnement neuromusculaire, des organes multiples et du système. Les recherches de l’autopsie indiquent que dans la plupart des cas, les organes malades sont directement liés aux vertèbres subluxées. Il a également été démontré que les subluxations des articulations crâniennes (sutures) causent de graves dysfonctionnements du corps, de l’esprit et du comportement. Pour une santé optimale et la prévention des maladies, l’alignement de l’ensemble du corps est vital.
Processus secondaires :
11) Dérèglement endocrinien
Le système endocrinien (ou hormonal) est l’un des systèmes principaux de l’organisme, contrôlant tous les processus métaboliques de base. Lorsque les racines de la maladie s’enracinent dans le corps, l’hypothalamus, l’hypophyse, l’hypophyse et l’hypophyse s’installent.y et surrénalienne (axe HPA) devient déséquilibrée et le corps commence à perdre la capacité d’autodéfense et d’autoréparation. Des problèmes thyroïdiens, pinéaux, pancréatiques, ovariens et testiculaires se manifesteront par un cycle hormonal excessif et déficient. Le spectre des symptômes qui résultent de la dysrégulation endocrinienne est vaste.
En général, si vous avez des problèmes hormonaux, c’est une erreur de supposer que le problème principal est la glande elle-même. Par exemple, les problèmes thyroïdiens sont courants, mais il est faux de supposer qu’il s’agit d’une maladie thyroïdienne primaire, comme c’est rarement le cas. Lorsque les déséquilibres plus profonds (en amont) ont été corrigés, notre système hormonal peut retrouver son équilibre. Ignorer les racines de la maladie et prendre des hormones n’est pas la bonne approche. Équilibrer la dysrégulation endocrinienne en tirant les racines profondes de la maladie, est l’approche correcte.
12) Dysfonction immunitaire
Le corps n’a pas un système immunitaire autant qu’il est un système immunitaire. Lorsque TOUS les systèmes de notre corps fonctionnent correctement, nous sommes immunisés contre les infections, les maladies et les affections. Et lorsque nos systèmes corporels sont profondément déséquilibrés, nous sommes incapables de résister efficacement aux infections, aux maladies et aux affections. La construction d’un système immunitaire puissant suggère donc que nous devons arracher toutes les racines de la maladie et prendre soin de la personne ENTIÈRE.
13) Faiblesses inhérentes
C’est là que notre constitution génétique entre en jeu. Si notre arbre généalogique suggère des antécédents de faiblesse pulmonaire, hépatique et rénale, il y a de fortes chances que nous ayons hérité de ces mêmes faiblesses, quelles qu’elles soient. En d’autres termes, vous n’avez pas seulement les yeux de votre papa et le menton de votre maman, vous avez aussi leur foie et leur rate ! On dit que  » nous mourons de nos faiblesses inhérentes « . Cela signifie qu’à mesure que les déséquilibres de notre corps persistent, l’usure de nos organes et de nos systèmes n’est pas la même partout. Finalement, ce sera notre maillon le plus faible qui finira par s’effondrer. Même s’il restait encore vingt ans de fonction dans notre cœur, lorsque notre maillon le plus faible finit par se briser, le reste du corps s’effondre avec lui. Il est utile de connaître vos faiblesses inhérentes afin d’être conscient et d’ajuster votre routine d’autosoins en conséquence.
SOLUTION : ARRACHER LES RACINES DE LA MALADIE
JUMPSTART : PLAN EN 3 POINTS
1) Prenez vos suppléments
Four Mountains a minutieusement examiné et testé plus d’un millier de marques de suppléments nutritionnels pour leur qualité et surtout leur efficacité clinique. À l’heure actuelle, une entreprise, Standard Process Labs, est de loin le chef de file de l’industrie. Depuis 1929, Standard Process fabrique une vaste gamme de concentrés alimentaires entiers, y compris des protomorphogènes et des extraits de cytosols. Si vous avez besoin d’un soutien nutritionnel, de détoxifier, de fortifier, de détendre ou de mobiliser n’importe quel organe, système ou type de tissu – Standard Process a un produit qui fera le travail en toute sécurité, et qui le fera bien.
La plupart des entreprises de compléments alimentaires utilisent des matières premières synthétiques et seulement des fragments de complexes nutritifs incomplets. L’apport de fragments de nutriments inertes dans l’organisme est un mauvais substitut aux complexes nutritifs que l’on trouve dans la nature. Nous exhortons les gens à cesser d’ingérer des nutriments synthétiques et à ne consommer que la forme la plus pure et la plus naturelle de concentrés alimentaires.
Chez Four Mountains, nous sommes d’avis que la santé optimale n’est possible qu’en profitant de ces formules nutritionnelles uniques. Aussi difficile que cela puisse paraître pour les sceptiques en vous de croire, il n’y a qu’une seule compagnie de suppléments nutritionnels au monde à laquelle on peut faire confiance. Des milliers de produits que nous avons testés, seul Standard Process livre la marchandise. Visitez www.standardprocess.com pour obtenir des renseignements détaillés, ou appelez Four Mountains au 1-800-736-0904 pour demander notre GUIDE DE COMPLÉMENT GRATUIT et pour obtenir de l’aide pour commander. Vous en avez besoin !
2) Régime à faible stress
Lisez des centaines de livres sur l’alimentation et faites le tri vous-même, ou appelez Four Mountains et nous vous enverrons une copie GRATUITE de L’ALIMENTATION À FAIBLE STRESS – un résumé de tout ce que vous aurez toujours besoin de savoir sur une alimentation saine.
3) Yoga
Faire

n ne confondez pas le yoga avec une tendance ou une mode, car il est plus ancien que les collines et a fait ses preuves dans le monde entier comme la plus impressionnante des traditions de guérison. Guérissez tous les systèmes, organes, nerfs, glandes, muscles et os de votre corps. C’est le pouvoir du yoga.
Débarrassez-vous de beaucoup de tension et vous serez comme une nouvelle personne après seulement une semaine. Bien sûr que c’est la solution rapide. Faites-le pendant 90 jours et vous guérirez la plupart des maladies. Faites-le pendant deux ans et vous deviendrez la personne que vous avez toujours espéré devenir mais que vous ne saviez pas comment y arriver.
Essaie un peu. Nous vous recommandons avec enthousiasme d’étudier plusieurs systèmes de yoga pour en tirer le maximum d’avantages et trouver votre meilleure routine personnelle. Commencez par l’Ashtanga, le Bikram, la Kundalini et le Yoga Somatique. Si vous n’explorez que ces quatre styles, vous serez très bien pris en charge et vous n’aurez jamais à chercher plus loin.
LA GESTION DE LA SANTÉ TOUT AU LONG DE LA VIE : VOTRE MODE DE VIE DE MIEUX-ÊTRE
1) Conscience de soi et autorégulation (AS/RS)
Regarde les choses en face. Votre corps est une responsabilité à vie. Par conséquent, si vous avez l’intention d’en prendre soin comme il se doit, un peu de connaissance est indispensable.
Votre corps ressemble beaucoup à un JARDIN. Négligez-le et les racines de la maladie prendront le dessus et détruiront sa conception inhérente, sa santé et sa beauté. Cependant, entretenez-le avec les outils de mieux-être appropriés et profitez de la santé, de la beauté et de la vitalité qui sont les vôtres pour en profiter.
Pour que votre mode de vie axé sur le mieux-être soit efficace, il devra nécessairement inclure une certaine conscience de soi et une certaine autoréglementation dans les domaines suivants. Cela signifie simplement que vous devez penser à ces quatre domaines de temps en temps et vous assurer que vous faites du bon travail pour maintenir l’équilibre dans chaque domaine. Les déséquilibres dans l’un ou l’autre de ces quatre domaines vous amèneront à consulter un médecin, de sorte que plus vous le surveillez vous-même, plus votre JARDIN deviendra autonome et en meilleure santé.
Pensez à votre corps et à votre santé comme impliquant quatre domaines clés. Ce sont les quatre domaines dont vous êtes déjà responsable, que vous le vouliez ou non. Ça a l’air dur, mais on ne peut rien y faire.
a) Autogestion métabolique
b) Autogestion nutritionnelle
c) L’autogestion mentale/affective
d) Autogestion structurelle
2) Faire tourner la roue de la guérison
La Roue de la guérison est le principal modèle pour des soins de santé naturels efficaces et un vieillissement en santé.
a) Détoxification
Réduire la charge toxique de l’organisme grâce à des interventions holistiques qui soutiennent tous les canaux d’élimination et éliminent en toute sécurité les débris accumulés dans votre système.
b) Fortification
Atteindre la compétence nutritionnelle en fournissant à l’organisme les matières premières essentielles nécessaires à son fonctionnement normal.
c) Relaxation
Dissiper la détresse biologique à l’aide de techniques et d’outils éprouvés qui éliminent les couches de tension de l’esprit et du corps.
d) Mobilisation
Cultivez une circulation sanguine vigoureuse, une force nerveuse puissante, une force musculo-squelettique équilibrée et une santé viscérale grâce à des mouvements thérapeutiques quotidiens et à des exercices d’alignement du corps sans stress.
3) Outils de mieux-être
Comme il existe de nombreuses et diverses façons de tourner la roue de la guérison, Four Mountains a catalogué et innové environ quatre-vingts outils de mieux-être spécifiquement pour faciliter ces quatre processus vitaux. Nos outils de bien-être sont les briques et le mortier de nos programmes de bien-être, conçus pour fournir un soin maximal aux douze systèmes de votre corps.

{amazon|100|campagne}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *