Construction de maquettes de navires

tags

Construction de maquettes de navires

Construire des maquettes peut être un passe-temps formidable. Il y a toutes sortes de modèles parmi lesquels choisir : voitures, camions, avions, trains et bateaux. Pour ceux qui ont un lien avec la mer, il semble naturel de choisir de construire des maquettes de bateaux.

Vous pouvez commencer par acheter un modèle de kit en ligne et attendre qu’il arrive. Vous êtes probablement excité et impatient de commencer. Le kit arrive, vous l’ouvrez, et vous êtes submergé par le nombre de pièces. Vous ouvrez les plans, qui semblent être écrits dans une langue que vous ne pouvez pas comprendre, et vous vous demandez si votre choix était sage. Ne vous inquiétez pas !! Vous aurez ce modèle ensemble en un rien de temps.

Il y a de fortes chances que vous ayez choisi des maquettes de navires parce que vous avez un lien avec la mer et les bateaux, ce qui signifie que vous connaissez certains des termes nautiques comme pont, cloison, poupe, bâbord et tribord, calfeutrage, et même certains des noeuds décoratifs qui sont utilisés. Si vous n’êtes pas familier avec ces termes, vous pouvez vous familiariser rapidement en faisant une petite recherche en ligne.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à construire, il existe de nombreux sites en ligne qui offrent des cours sur la façon de construire des maquettes de bateaux et des maquettes de bateaux. Certains répondent à un niveau de construction spécifique ou à un type de bateau spécifique. Vous pourrez trouver des cours pour débutants ainsi que des cours pour les plus avancés.

Ces sites offrent également des forums où vous pouvez discuter de la construction avec d’autres, obtenir de l’aide et résoudre des problèmes. Certains ont aussi un service de clavardage en direct avec le personnel qui peut vous aider à résoudre des questions ou des problèmes particuliers que vous avez.

Il existe également d’excellents livres de construction de maquettes de bateaux sur le marché. Encore une fois, il y a des livres qui s’adressent aux débutants et ceux qui s’adressent aux constructeurs plus expérimentés.

Le premier navire que vous achetez devrait être relativement facile. Laissez les modèles compliqués pour quand vous aurez plus d’expérience. Vous ne voulez pas vous décourager et abandonner votre passe-temps.

Les modèles sont disponibles en différentes tailles d’échelle. Plus l’échelle est grande, plus le modèle coûtera cher. Ce n’est pas un meilleur modèle, c’est juste un modèle plus grand. Commencez par un modèle à petite échelle et à faible coût. Ces trousses ne seront pas aussi détaillées que les trousses à prix élevé, mais ce qu’elles feront, c’est de vous offrir une expérience d’apprentissage formidable et un produit fini qui est globalement agréable.

Une fois que vous avez terminé votre premier modèle, vous pouvez passer à un modèle un peu plus détaillé et un peu plus cher. Au fur et à mesure que vos compétences grandissent, vous pouvez progresser dans les types de modèles de navires que vous choisissez d’acheter. La plupart des modèles indiquent le niveau de compétence requis pour les compléter.

Vous aurez besoin d’un espace de travail adéquat. Plus la table ou la zone de travail est grande, mieux c’est, et il est toujours agréable d’accrocher vos plans pour une référence facile. Vous avez également besoin d’un bon éclairage sans ombres. Votre zone de travail doit être divisée en zones telles que le pré-assemblage, le travail et l’attente de séchage. Cela rendra le processus beaucoup plus facile.

Lisez toujours vos plans avant de commencer à travailler sur un secteur. Ainsi, vous saurez exactement où vous allez. Il faudra peut-être quelques lectures pour comprendre les instructions, mais soyez patient – vous l’aurez.

Il y a toutes sortes de maquettes de bateaux – les grands voiliers, les bateaux de croisière, les voiliers, les hors-bord, les bateaux en bois et les bateaux anciens en sont quelques exemples. Ainsi, quoi que vous ayez envie de faire, vous trouverez un grand choix de maquettes de bateaux.

{amazon|100|campagne}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *