Choisir un plancher de bois lamellé-collé

{pixabay|100|campagne}Choisir un

parquet stratifié

Le parquet stratifié est le produit de revêtement de sol le plus chaud d’Amérique. Créé en Europe, le produit est utilisé depuis plus de 20 ans. Le plancher de bois lamellé-collé est un système d’emboîtement qui s’installe sur un substrat existant. Ce type de parquet lamellé-collé a été utilisé dans la rénovation de bâtiments anciens dans toute l’Europe.

Cette installation flottante de stratifié peut être utilisée sur n’importe quelle surface dure et plane et est assez facile pour être une application de bricolage. Le terme  » flottant  » utilisé ici signifie que le nouveau sol n’est pas fixé au sol en dessous et que les joints sont collés ensemble.

Choix de revêtements de sol stratifiés

Une colle résistante à l’eau est recommandée par la plupart des marques de revêtements de sol stratifiés. La colle est utilisée sur chaque planche, entre la languette et les rainures. La quantité de colle utilisée varie selon la marque. Les planchers de bois lamellé-collé Pergo ont besoin de suffisamment de colle pour remplir complètement la rainure ; l’excédent est éliminé lorsque la languette et la rainure sont emboîtées l’une dans l’autre. Cette marque particulière de stratifié possède une couche de base PerCore unique qui absorbe la colle.

Les planchers laminés de marque Pickering, quant à eux, n’ont besoin que d’une goutte de colle de 1/16 de pouce sur la rainure. Les revêtements de sol en formica nécessitent un cordon de 1/8 de pouce à deux endroits sur la rainure ou la languette. Toutes ces marques de revêtements de sol stratifiés vous offrent les mêmes résultats, avec des méthodes de pose différentes – Alloc dispose d’un système breveté qui ne nécessite pas de colle.

Les sols stratifiés se composent de quatre éléments principaux qui sont assemblés entre eux. Tout d’abord, une surface décorative durable en mélamine/oxyde d’aluminium à base de résine est fixée sur un noyau en bois résistant à l’humidité. Un support est ensuite ajouté à la face inférieure du noyau. Sur le dessus se trouve une couche d’oxyde d’aluminium qui offre une résistance aux taches.

En utilisant les pratiques de comptoir existantes et en ajoutant plus de protection à la couche supérieure, les stratifiés ont évolué pour devenir le revêtement de sol parfait. Certains fabricants affirment que leurs planchers stratifiés sont jusqu’à 20 fois plus durs que n’importe quel comptoir en stratifié, grâce à une couche d’usure dense remplie de résine qui résiste aux taches, aux rayures et même aux brûlures de cigarettes.

Les styles les plus courants de parquets stratifiés ont un aspect grain de bois. Mais certains fabricants proposent des sols stratifiés avec des motifs réalistes en pierre et en marbre. Les planchers stratifiés sont produits sous forme de planches longues et rectangulaires, généralement d’environ quatre pieds de long sur huit pouces de large. Certains fabricants proposent également des carreaux carrés et des planches doubles larges.

{amazon|100|campagne}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *